LE MARCHÉ DE L'AUTOMATISATION DES TESTS EN FORTE AUGMENTATION D'ICI 2026

    By
    1 Minute Read

    La révolution de l’automatisation des tests est en marche. Et d’après Research and Markets, qui publie une étude portée sur le marché mondial de l’automatisation des processus robotisés (RPA) et de l’intelligence artificielle, ce n’est que le début.

    Rapidité, fréquence, quantité, qualité : l’automatisation des tests fonctionnels présente de nombreux avantages pour les entreprises, quel que soit le secteur (e-commerce, retail, banque, assurances, voyages). Entre autres : exécuter des scénarios de tests rapidement et offrir ainsi une plus grande couverture dans les différents environnements.

    Et ce marché est en passe de conquérir le monde. Aujourd’hui estimés à 20,7 milliards de dollars, les revenus de l’automatisation des tests pourraient ainsi atteindre 49,9 milliards de dollars en 2026, suivant un taux de croissance annuel composé de 19,2 %, si l’on en croit l’étude réalisée par Research and Markets.

    L'étude de Research and Markets sur l'automatisation des tests

    L'accent sur les services

    Ce sont surtout les services de l'automatisation qui devraient générer la plus grosse part de marché au cours de cette période. Les services regroupent notamment le conseil, la planification, le développement, le support, la maintenance, la documentation, la formation, la mise en œuvre, la gestion, l’analyse du retour sur investissement, la virtualisation ou encore l’évaluation. Mais le segment des tests fonctionnels dynamiques (qui nécessitent l’exécution du logiciel d’un composant ou système) devrait quant à lui connaître le taux de croissance le plus élevé.

    L'automatisation au service de la BFSI

    Enfin, l’étude révèle que le secteur de la banque, des services financiers et des assurances (BFSI) devrait s’arroger la plus grande part de marché. Les efforts de transformation numérique sont particulièrement axés sur l’amélioration de l’expérience client et celle-ci peut être davantage satisfaite grâce à l’automatisation des tests. L’accent sera mis sur l’automatisation rapide, la prise de décision automatique, la sécurité des données et l’évolutivité instantanée.

    Les tendances technologiques récentes comme l’automatisation des processus robotisés (RPA), l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (machine learning) permettront notamment de répondre à cette demande croissante d’automatisation des tests.

    Demander une démo

     

    Capture d’écran 2022-07-06 à 16.18.40

     

    Picture of Mr Suricate

    Mr Suricate

    Author